Digital Saint-Malo & la Cambuzz

Accueil > Actualités > Digital Saint-Malo & la Cambuzz

DIGITAL SAINT MALO, UNE ASSOCIATION AU SERVICE DE L’ÉCOSYSTÈME DIGITAL

Digital Saint Malo est une association d’entrepreneurs du numérique. Son but est d’accélérer le développement de la culture et de l’économie numérique. Elle rassemble plus de 70 acteurs privés dont l’activité est principalement liée aux technologies digitales, qu’il s’agisse d’indépendants, de petites entreprises, de startups, de TPE ou dans grandes entreprises. Elle couvre à la fois  les volets techniques, marketing et artistiques des métiers du numérique.
Il me paraissait important de rejoindre cette association afin de pouvoir rencontrer, communiquer et partager des expériences avec des entreprises de l’univers du numérique, de retrouver cet univers numérique bouillonnant innovant et sans limite que j’avais quitté à Paris 4 ans auparavant.
Cette association défend des valeurs à travers lesquelles je me retrouve et que je défends: Innovation, Partage, Enthousiasme et Convivialité.L’équipe qui anime l’association est humaine ouverte et à l’écoute. Un nouveau bureau a été élu  hier au soir lors de l’assemblée générale. On y retrouve bien-sûr les membres principaux qui se sont beaucoup investis depuis sa création en avril 2013 et quelques nouvelles têtes, acteurs à la pointe dans le domaine du digital, afin d’apporter un nouveau souffle un nouveau regard sur les questions du numérique qui concerne la région Saint-Malo.
Je vous invite à découvrir le site internet www.digital-saint-malo.com et à participer aux conviviales qui ont lieues tous les mois afin de rencontrer ses membres et décider ensuite de venir rejoindre l’association.
La prochaine conviviale – 30 avril à 19h – sera une « réunion d’information sur le projet de loi renseignement » pour décrypter les aspects techniques et les enjeux de ce projet de loi. Elle sera suivie début mai par des ateliers techniques sur la confidentialité des communications et sur l’anonymat sur Internet.
DSM2
LA CAMBUZZ UN ESPACE DE CO-WORKING A ST MALO & OUVERT A TOUS 

Piloté par l’association Digital Saint-Malo, la Cambuzz accueillent les travailleurs nomades et les entrepreneurs du numérique au sein de l’espace culturel La Grande Passerelle à Saint-Malo.

Cet espace de co-working est assez incroyable, c’est haut de plafond, c’est clair et c’est coloré. Le concierge (oui c’est ainsi qu’on appelle les personnes en charge d’espace de co-working) qui vient tout juste d’être engagé est d’un enthousiaste sans égal. Il a pour ambitieux de développer et multiplier les projets afin de faire connaître et faire venir le plus de monde possible dans ce tiers-lieu. http://www.digital-saint-malo.com/la-cambuzz-espace-de-coworking/

N’hésitez pas à venir vous connecter à la Cambuzz qui est ouvert du lundi au vendredi et de 10h à 17h

Tarifs : 5€ la demi-journée

DSM 1